La compagnie

 

La petite vitesse est née en 2006 avec la sortie du spectacle « L'homme et sa poisse », et la volonté de proposer des spectacles de proximité alliant marionnettes et machineries pour aller à la rencontre de tous les publics, en particulier celui qui ne fréquente pas les salles de spectacles.

 

Chaque spectacle est l'occasion de créer un dispositif théâtral autonome et original.

Un univers particulier, les marionnettes sont des assemblages articulés d'objets surannés, les machineries semblent de bouts de ficelle, un bricolage au service d'une narration déjantée.

 

Les formes courtes et relativement légères permettent une étendue de diffusion du spectacle qui va des festivals aux classes d'écoles, des médiathèques aux salons de particuliers, en passant par des salles de spectacles.

Toujours en tournée, le spectacle « L'homme et sa poisse » a été joué dans plus de 200 lieux différents pour un nombre incalculé de représentations.

La dernière création, « Sulfat'Théâtre » a été invitée sur de nombreux festivals.

 

Ces projets sont conçus, réalisés et joués par yves Mauffrey, constructeur machiniste pour le décor et le spectacle vivant.

La finalisation de ces projets est l'occasion de collaboration avec diverses compagnies de marionnettes ou de théâtre de rue. (La tête dans le sac, Lili fourchette, Cie Gérard-Gérard, Le poisson soluble,...)

 

L'atelier de fabrication de La petite vitesse est situé à Latour de France dans les Pyrénées Orientales et réalise des décors ou machineries pour des troupes de la région (les Trigonelles, Cie Gérard-Gérard, Cie les petites choses, Le tympan dans l'oeil,...)

 

La petite vitesse est membre actif du collectif régional de marionnettistes AREMA.

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now